L’ENVIRONNEMENT AU CENTRE DE NOS ACTIONS

DÉMARCHES ENVIRONNEMENTALES ET ACTIONS EN MATIÈRE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE :

Les produits

Chez Saines Nettoyage, la démarche environnementale est liée aux produits de nettoyage. Elle passe par l’utilisation grandissante de produits conformes aux exigences de l’Ecolabel. L’Ecolabel est créé en 1992 par la Commission Européenne. Les critères d’attribution de ce label, sont avant tout une efficacité au moins égale à son équivalent « polluant », mais représente également une vie respectueuse de l’environnement. Ce qui correspond donc à un produit qui a une production, une utilisation et un recyclage écologique. Ce label symbolise le développement durable, car il allie performance économique et écologique pour une vision à long terme.

Sensibilisation

Via son livret d’accueil et les lettres d’information régulières, Saines Nettoyage sensibilise ses employés à un comportement toujours plus respectueux de l’environnement. Nos équipes fournissent alors différents conseils, sur l’économie des ressources, qu’ils peuvent appliquer au quotidien, et ce, aussi bien dans leur vie professionnelle comme privée.

LE RECYCLAGE

En dehors du tri sélectif des déchets provenant de l’entreprise elle-même, SAINES NETTOYAGE figure parmi les premières à travailler sur le traitement des déchets. Et cela, en collaborant avec la ville de Tours dans l’instauration du tri sélectif.

 

Depuis 2004, la démarche a été amplifiée. Puis en 2005, 200 tonnes sont passées par SAINES NETTOYAGE, pour 300 tonnes en 2006 puis 450 tonnes en 2007. Soit une augmentation de 50% par an destinées au traitement des déchets.

 

Ces derniers sont confiés à des entreprises de tri et de retraitement pour une constante amélioration des efforts écologiques.

FORMATION DU PERSONNEL AU RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT :

SAINES Nettoyage investit également beaucoup dans la formation de son personnel afin de toujours fournir un travail de qualité à ses clients. Durant ces formations, l’accent est mis sur l’environnement. Dans le nettoyage, les produits, même écologiques, restent puissants, ce qui implique une utilisation de manière adaptée. Durant leurs formations, notre personnel apprend à mieux doser et à mieux utiliser ces produits fortement concentrés. L’utilisation de produits plus biodégradables ne suffit pas, il faut aussi doser juste et optimiser l’eau pour mieux respecter l’environnement.